Sunday, March 13, 2016

Le quatrième mur de ta mère

J'ai voulu écrire une histoire à Alfred et ça a pas marché.
Je crois que ces deux dernières années ont été trop marquées par ce mal chimique que j'ai dans le cerveau pour faire table rase. Bien sur,je pourrais,mais ce serait mentir à tout le monde. C'est un peu ce que je fais, mais "ça" finit toujours par retomber sur le tapis d'une manière ou d'une autre ,alors bon. Puis j'arrive à faire des choses et c'est déjà un progrès incroyable par rapport à quand je n'y arrivait pas. Bien sur,y'a plein d'autres choses que j'arrive pas à faire. (genre,aller en cours) et ce sera certainement comme ça toute ma vie. Je sais que "ça" disparaîtras jamais complètement.
Alors autant assumer.
Je vous présente donc,l'histoire officielle pour toute la vie d'Alfred qui a des crises existetielles,par ce que chacun son tour,bazar.

Je suis une alien.

"Je...enfin,t'es pas stupide,je sais que je suis une poupée. Et alors?
Si j'ai envie d'être autre chose.
C'est comme ça que vous fonctionnez vous,les humains. A toujours faire semblant d'être pragmatiques et grands. Ce doit êtes pour ça que vous êtes aussi tristes. Vous regardez tout de haut,ça aide pas. Tu te crois au dessus des choses et après,tu tombes.
Alors moi j'ai décidé de venir d'une autre planète. Enfin toi,enfin moi.
Tu vas pas pouvoir m'en empêcher,je suis même pas réelle.Ma personnalité,tout viens de ta tête.
Alors,je suis une alien."

2 comments:

  1. Je pourrais te sortir toutes les platitudes du monde style "metuverraa ca va alleeee" mais j'estime que je suis drolement mal placee pour savoir comment va se derouler ta vie.
    Assume, pas parce que ce serait mentir a tout le monde sinon, mais parce que ce serait te mentir a toi (et c'est pas utile) le monde au pire on s'en bat un peu?
    Et laisse le temps faire.

    Pour en revenir a Alfred, j'aime bien la reflexion sur l'etre humain, spas faux en fait.
    J'aime bien quand le quatrieme mur se prend un...mur..ok je vais pas faire la blague - j'aime bien les jeux avec le quatrieme mur, et les personnages qui sont conscients de leur etat.

    C'est un petit paragraphe, mais il est cool.

    Il y a un truc qui m'echappe dans ce commentaire, j'y reviendrais peut-etre, ou quand je saurais ce que c'est, j'irais remonter ton topic PL ;)

    ReplyDelete
  2. Merchi *-* j'avais absolument pas vu ton commentaire,haha. Voui,mais je suis tout de même pas satisfaite,je sais pas.enfin, c'uiversel d'être embarassé par tout ce qu'on fait

    ReplyDelete